NOUS NOUS CONCENTRONS SUR

MesURES & SURVEILLANCE

Mesures et investigations permettent d'obtenir de nouvelles connaissances ou la confirmation de celles déjà connues. En outre elles aident à évaluer la situation existante et à comparer la construction avant et aprés une intervention.

Nous prévoyons et réalisons des campagnes de mesure selon vos besoins. Nous installons des senseurs et nous évaluons les données des mesures. Contacter nous à ce propos.

Download
Details mesures.pdf
Adobe Acrobat Dokument 134.2 KB

Simulations numériques

Les simulations hygrothermiques permettent l'investigation des constructions, des espaces et méme d'un bâtiment complet concernant leurs propriétés hygriques et thermiques sous des conditions proches de la réalité. Les études paramétriques utilisant ces simulations offrent de nouvelles connaissances sur les possibilités et les limites des interventions dans la construction, par example l'isolation interne, restauration des maisons à colombage et l'installation des barriéres à vapeur.

[WUFI®]

En s'appuyant sur les simulations hygrothermiques nous sommes capables d'identifier des mesures appropriées pour la restauration énergétique en gardant l'équilibre hygrothermique du bâtiment intact.

Download
Details simulations numériques.pdf
Adobe Acrobat Dokument 142.5 KB

calcul des ponts thermiques

Calculs bi- et tridimensionnels de la Distribution de la température dans la construction. Ceci sous des conditions aux limites constants (stationnaire) autant qu'en fonction du temps (transitoire).

[TRISCO]

Download
Details ponts thermiques.pdf
Adobe Acrobat Dokument 141.2 KB

protection thermique d'eté

En raison de la hausse des températures estivales ces derniéres années, la protection thermique d'eté est devenue plus importante. Le rayonnement solaire peut aisément augmenter la température intérieure et détériorer le confort. Il est possible de quantifier l'influence du comportement de l'usager, du climat et des paramétres météorologiques, source de chaleur internes, l'enveloppe du bâtiment, orientation du bâtiment et l'ombrage en utilisant des modéles de calcul correspondants.

[HELIOS]

Download
Details protection thermique.pdf
Adobe Acrobat Dokument 235.0 KB

matériaux poreux du bâtiment en cas d'incendie

Le comportement des matériaux poreux du bâtiment en cas d'incendie est indicatif pour la Résistance au feu et la Distribution de la chaleur dans la construction. A l'aide d'interprétation de l'analyse thermique, des changements de la structure microscopique et les procés de Transport il est possible d'en tirer des conclusions sur ce comportement. Des simulations numériques transitoires avec des propriétés dépendantes de la température permettent des études paramétriques et l'optimisation des matériaux utilisés.  

Download
Details materiaux poreux bâtiment feu.pd
Adobe Acrobat Dokument 165.4 KB

EXPERTISEs & Accompagnement de projet

Elaboration d'expertise concernant "défauts / dommages des revétements". Nous en identifions les causes et offrons des indications pour les éviter.

Download
Details dommages revétements.pdf
Adobe Acrobat Dokument 611.4 KB

Nous accompagnons vos projets et répondons aux différends questions concernant toute la Palette de la physique du bâtiment.

Download
Details consultations physique du bâtime
Adobe Acrobat Dokument 144.9 KB

Expertises professionnels pour accréditation de laboratoire, Investigation expérimentale et numérique dans le domaine de la physique du bâtiment.


enseignement & présentation / Exposé

Comme orateurs avec expériences de plusieurs années nous vous offrons des enseignements ou des présentations sur différent Sujets de la physique du bâtiment adaptés à vos besoins spécifiques.  


High Performance Insulation Materials | Dr.Karim Ghazi Wakili

The Saudi International Building and Constructions Technology Conference 2015 11 - 12 May, 2015 / 22 - 23 Rajab 1436 H King Abdulaziz City for Science and Technology (KACST), Riyadh, KSA


Mandat de commission

En cours de réalisation