IABP partenaire de recherche dans un Projet du ofc

Le projet triannuel "Constructions préfabriquées suisse entre une utopie sociale, l'utilisation et la préservation" du groupe "System & Serie" de l'ICOMOS Suisse sera financé par l'Office Fédéral de la Culture (OFC).

Comme membre de ce groupe l'IABP contribuera à l'évaluation des différends modes de rénovation énergétique et à l'amélioration du confort.


IABP membre du groupe Icomos "System & Serie"

Le groupe de travail “Sytem & Serie” s’occupe avec les possibilités et les problèmes concernant la maintenance et l’usage à long terme des bâtiments modulaires autant qu’avec des questions de la réparation et la restauration des éléments préfabriqués. Les aspects architectural, scientifique et préservateur figurent les points focaux de ces considérations.

www.icomos.ch/workinggroup/system-serie/


IABP est Donneur de Special Olympics Switzerland

Special Olympics Switzerland est une organization sportive mundiale pour des personnes avec un handicap mental.

 www.specialolympics.ch

 


Membership in the Scientific Committee of Ivis 2017

The 13th International Vacuum Insulation Symposium (IVIS 2017) is held in Paris, France from September 20 to 21st, 2017.

http://ivisparis2017.org/

 


Adhésion à l'icomos suisse

La demande d'adhesion de l'IABP a été accepté par ICOMOS Suisse en
Mars 2017.


Projet de recherche approuvé 2017

Analyse hygrothermique de la rénovation énergétique des murs historiques Avec l'isolation interne en utilisant des produits conventionnels et ceux contenants de l'aérogel

 

Fondation pour l'encouragement du patrimoine bâti

 

Lors de la rénovation énergétique des bâtiments historiques visant à la réduction de la consommation d'énergie et à l'amélioration du confort des habitants, il faut aussi tenir compte de la distribution de l'humidité dans le vieux matériel.
Dans le cadre du projet présent, la possibilité d'utiliser l'isolation interne pour des bâtiments historique va étre vérifié tenant compte des changements hygrothermique dans les anciens matériaux. Pour ce but, des isolations modernes avec des paramètres hygrothermique mesurés en combinaison avec des produits conventionnels seront considérés. Pour tenir compte des circonstances du lieu du bâtiment, trois différents zones climatiques suisse seront considérées comme conditions de bords pour la simulation.

http://www.stiftung-denkmalpflege.ch/modellprojekte_33.html